L’interrupteur de sécurité avec un angle d’actionnement sur 180°
L’interrupteur de sécurité à interverrouillage flexLock de Sick intègre une surveillance en RFID et un angle d’actionnement sur 180°.
Dans sa volonté de développer des produits pour le contrôle sûr et efficace des procédés, ainsi que la protection des personnes contre les accidents, l’Allemand Sick propose désormais l’interrupteur de sécurité à interverrouillage flexLock.
Grâce à la surveillance en RFID et à un angle d’actionnement sur 180°, ce nouveau dispositif apporte une grande flexibilité dans l’installation sécurisée de portes et de volets, même ceux ayant un petit rayon.
Le système de montage a été conçu pour être simple et s’intégrer facilement dans les machines, même lorsque les portes sont affaissées. Le point d’entrée de l’actionneur dans la tête d’interverrouillage est donc flexible, ce qui assure une installation à haute disponibilité grâce à cette tolérance au désalignement.
Parmi les autres caractéristiques, on peut signaler un principe de verrouillage hors tension ou sous tension, une force de maintien de 2 700 N (actionneur rigide latéral), de 2 790 N (actionneur rigide frontal) et de 3 150 N (actionneur flexible), ainsi qu’un niveau de performance PL e, avec un degré de codage bas ou élevé (selon la norme EN ISO 14119), et un indice de protection IP67 ou IP69K.
Le dispositif flexLock comprend par ailleurs un système de déverrouillage, en option, à des fins d’évacuation d’urgence, ce qui est utile dans des zones dangereuses sans visibilité totale.