Sélectionner une page

L’environnement teste et simule les systèmes AVP

L’environnement teste et simule les systèmes AVP

Anritsu, en collaboration avec Apposite Technologies et dSpace, a développé un environnement de test et de simulation pour les systèmes AVP (Automated Valet Parking).

A l’instar d’un service de voiturier, un système AVP (Automated Valet Parking) permet de réaliser le stationnement de la voiture des clients d’un restaurant, par exemple, mais de manière automatique, sans qu’aucun conducteur ne se trouve dans le véhicule.

La version 1.0 du rapport technique AVP a été publiée par la 5GAA (5G Automotive Association) en juin 2022, et un schéma de fonctionnement de communication sans fil (type 2), lié à l’infrastructure du parking et aux smartphones des utilisateurs, a également été proposé.

Étant donné qu’un système AVP de type 2 nécessite des communications de bout en bout fiables, une solution de test doit évaluer la gestion de la qualité de service et les effets de la dégradation dans la couche IP, y compris l’environnement de connectivité sans fil.

Dans le cadre de l’événement 5GAA Member Symposium, qui s’est déroulé le 20 octobre dernier à Malaga (Espagne), le Japonais Anritsu, en collaboration avec l’Américain Apposite Technologies et l’Allemand dSpace, a ainsi présenté un environnement de test et de simulation pour les systèmes AVP.

Le logiciel Aurelion de l’Allemand simule l’environnement, l’infrastructure, les capteurs et le véhicule, sur un PC dans lequel est installé le système AVP. Les commandes de contrôle du mouvement du véhicule, générées par le système AVP, sont transmises à l’application OEM. Cette dernière affiche l’état du contrôle du véhicule, via une communication 5G et le simulateur de station de base 5G MT8000A du Japonais.

Les commandes de contrôle du mouvement passent ensuite par l’émulateur de réseau de l’Américain. Le rôle de l’émulateur est d’ajouter un retard des données IP et une perte de paquets de données, le contrôle du véhicule devenant ainsi instable en raison de son influence dans l’application OEM.

C’est alors aux développeurs de concevoir des systèmes AVP pour maintenir la stabilité du contrôle du véhicule. La mise en place d’un jumeau numérique intégrant dispositifs virtuels et réels permet aux utilisateurs de commencer les tests et la certification nécessaires à l’amélioration de la fiabilité du système AVP de type 2, avant que les dispositifs réels ne soient disponibles.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This