Linxens et Wirepas ambitionnent de révolutionner l’IoT
Le Français et le Finlandais veulent proposer des capacités inédites pour la gestion de vastes réseaux d’appareils connectés, sans nécessiter une infrastructure complexe.
À l’occasion de l’édition 2024 du salon Sido, qui s’est déroulée les 18 et 19 septembre dernier au Centre des congrès de la Cité internationale de Lyon (Rhône), le Français Linxens et le Finlandais Wirepas ont annoncé un partenariat portant sur la combinaison de leur technologie respective afin de proposer des capacités inédites pour la gestion de vastes réseaux d’appareils connectés, sans nécessiter une infrastructure complexe.
« Nous ouvrons de nouvelles perspectives pour la mobilité connectée et la logistique. Notre collaboration va d’abord dynamiser l’innovation dans le secteur de la logistique, en proposant des solutions technologiques attendues par le marché depuis longtemps », affirme Quentin Prêtet (voir photographie), vice-président de l’activité IoT Solutions de Linxens.
Dans le cadre de partenariat, le Français apporte son expertise dans le développement de logiciels et de matériels pour l’Internet des objets (IoT), avec des solutions avancées de traçabilité, d’authentification et de surveillance. Quant à Wirepas, le fabricant met à disposition sa technologie de réseaux maillés décentralisés, fiables et économes en énergie.
« Cette collaboration crée de nouvelles opportunités pour des solutions IoT fiables, évolutives et entièrement sécurisées », précise Eden Suire (voir photographie), directeur des ventes et des affaires SEMEA (Southern Europe, Middle East and Africa) de Wirepas.