Sélectionner une page

Groupe Tera renforce les compétences de son activité de capteurs

Groupe Tera renforce les compétences de son activité de capteurs

Le Français a pris une participation majoritaire dans son compatriote OMWave, un spécialiste de la conception et de la production de produits connectés.

Le Français Groupe Tera vient d’annoncer une prise de participation supérieure à 50 % dans son compatriote OMWave, pour un montant non dévoilé. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité de capteurs de Groupe Tera, et lui permet ainsi de renforcer sa position en tant qu’acteur principal leader dans le domaine de la surveillance environnementale et de la qualité de l’air.

Créée il y a plus de 20 ans par Olivier Moinecourt, son président, OMWave se présente comme un pionner de l’Internet des objets (IoT) en France, en tant que spécialiste de la conception et de la production de produits connectés dans les domaines de la santé, de la robotique, de l’énergie, etc.

Pascal Kaluzny, fondateur et P-DG de Groupe Tera.

La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros en 2022, est présente sur quatre sites, à Montrouge (Hauts-de-Seine) pour son siège sociale, à Beauvais (Oise), Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) et Toulouse (Haute-Garonne) pour ses sites de production.

OMWave collabore d’ailleurs avec Groupe Tera depuis plus de cinq ans, en particulier pour les capteurs NextPM Lite et SafyrOPC. « Avec cette acquisition stratégique, nous renforçons davantage le positionnement du NextPM, et plus généralement de tous nos capteurs, en améliorant significativement nos capacités de conception afin de proposer des solutions personnalisées et adaptées aux besoins complexes des clients », explique Pascal Kaluzny (voir photographie), fondateur et P-DG de Groupe Tera.

Par ailleurs, la société poursuit également la structuration de ses équipes, avec notamment l’arrivée d’un nouveau représentant commercial international pour renforcer sa position à l’export et élargir sa présence sur les marchés mondiaux. Misant sur la montée en puissance continue de son activité de capteurs, Groupe TERA vise désormais un chiffre d’affaires d’un montant supérieur à 10 M€ sur cette activité à horizon 2026.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This