L’ISCI propose des certifications pour les composants IIoT
Les industriels peuvent faire certifier leurs composants IIoT grâce à la certification ISASecure ICSA, basée sur les normes ISA/IEC 62443.
Le programme ISASecure de l’ISA Security Compliance Institute (ISCI) vient d’annoncer la nouvelle offre de certification ISASecure pour les composants industriels de l’Internet des objets (IIoT), basés sur la série de normes ISA/IEC 62443.
La certification IIoT Component Security Assurance (ICSA) s’inspire des recommandations publiées dans l’étude conjointe de l’ISA Global Security Alliance (ISAGCA) et de l’ISCI. L’étude et le programme de certification IIoT ISASecure qui en résulte répondent au besoin urgent de programmes de certification des objets connectés industriels approuvés par l’industrie.
On retrouve ainsi la certification d’assurance de sécurité des composants – l’IEC 62443-4-2 couvre les appareils embarqués, les périphériques réseau, les applications et les périphériques hôtes – , la certification d’assurance de la sécurité du système (absence de vulnérabilités connues, robustesse contre les attaques de réseau) et la certification d’assurance du cycle de vie du développement du système.