Select Page

LK Metrology acquiert les scanners laser 3D de Nikon

LK Metrology acquiert les scanners laser 3D de Nikon

Les scanners laser et le logiciel Focus du Japonais constituent une extension naturelle de l’offre du Britannique, constituée de MMT, de bras de mesure portables, etc.

Le Britannique LK Metrology vient d’annoncer l’acquisition des activités liées aux scanners laser 3D et au logiciel Focus inspection du Japonais Nikon Metrology, pour un montant non précisé. Dans le cadre de cette opération, toutes les ressources en R&D, production et services dans le domaine du balayage laser seront transférées à LK Metrology, afin de poursuivre le support et le développement des solutions.

© Nikon Metrology

Créé en 1963 par Norman Key sous la raison sociale LK Tools, la société s’est rapidement positionné sur le marché des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) avec le lancement du premier modèle manuel en 1969. En 2018, Angelo Muscarella, le propriétaire d’ASF Metrology, a saisi l’opportunité de racheter cette division MMT de Nikon qui avait décidé de se concentrer sur les technologies sans contact.

Cela amena à la création du « nouveau » LK Metrology en tant que fabricant indépendant de MMT, de bras de mesure portables, de logiciels, etc., les deux fabricants ayant continué de collaborer pour proposer des solutions complètes d’inspection sans contact. Les scanners laser et le logiciel Focus du Japonais constituent donc une extension naturelle de l’offre de produits du Britannique.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This