Sélectionner une page

+4,5 % pour le marché des compteurs et capteurs pour l’eau d’ici 2029

+4,5 % pour le marché des compteurs et capteurs pour l’eau d’ici 2029

Le marché mondial des compteurs d’eau, des capteurs de qualité de l’eau et de la détection des fuites devrait atteindre 19,3 milliards de dollars américains d’ici 2029, selon ResearchAndMarkets.com.

Dans son rapport « Water Meters, Water Quality Sensors and Water Leak Detection Market Report 2024 », la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des compteurs d’eau, des capteurs de qualité de l’eau et de la détection des fuites, évalué à 15 milliards de dollars américains en 2024, devrait atteindre un montant de 19,3 milliards de dollars américains d’ici 2029.

© Badger Meter

Cela représente un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 4,5 % sur la période étudiée. Pour les compteurs d’eau, les facteurs de la hausse sont, notamment, l’urbanisation croissante, les pénuries d’eau, la recherche de solutions de gestion plus « intelligentes », les avancées technologiques telles que l’Internet des objets (IoT).

Quant aux capteurs de qualité de l’eau (pH, conductivité, turbidité et oxygène dissous), la croissance trouve ses origines dans la demande accrue d’eau propre et sûre, que ce soit l’eau potable que les eaux industrielles, les exigences réglementaires), les progrès technologiques des capteurs, tels que les nanotechnologies et les capteurs connectés (IIoT), etc.

Si la demande de surveillance en temps réel et d’intégration des données des capteurs avec des plates-formes de recherche écologique est croissante à court terme, ces initiatives ont toutefois des limites, à savoir leur coût de gestion et d’entretien très important.

Parmi les fabricants cités dans le rapport de ResearchAndMarkets.com, on trouve l’Helvético-suédois ABB, l’Israélien Arad Group, les Britanniques Aqualeak Detection et Halma, les Américains Badger Meter, Eutech Instruments (groupe Thermo Fisher Scientific), Hach, Honeywell International, Hubbell et Neptune Technology Group, l’Italien Bmeters, l’Allemand Diehl Stiftung, le Japonais Horiba, le Danois Kamstrup, etc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This