Select Page

L’OPC Foundation renouvelle son conseil d’administration

L’OPC Foundation renouvelle son conseil d’administration

Holger Kenn (Microsoft) est le président nouvellement élu du conseil d’administration de l’organisation en charge de l’OPC, succédant à Veronica Schmid-Lutz (SAP).

L’OPC Foundation vient d’annoncer l’arrivée de Holger Kenn (voir photographie), Claudius Link, Andreas Faath, Aurélien Le Sant et Kazuhiro Kusunoki au sein de son conseil d’administration, ainsi que l’élection de Holger Kenn, Director Business Strategy de Microsoft, à la présidence de ce conseil nouvellement élu. Il succède à Veronica Schmid-Lutz (SAP) à ce poste.

Claudius Link, vice-président senior de l’ingénierie pour la fabrication et l’IoT industriel de SAP, remplace Veronica Schmid-Lutz au conseil d’administration. Aurélien Le Sant, CTO Automatismes industriels et vice-président senior Innovation & Technologie de Schneider Electric, remplacera Fabrice Jadot en tant que représentant du groupe français.

Holger Kenn (Microsoft), nouveau président du conseil d’administration de l’OPC Foundation.

Quant à Kazuhiro Kusunoki, CTO du groupe Systèmes d’automatisation d’usine de Mitsubishi Electric, il succède Russ Agrusa qui représentait le groupe japonais depuis l’acquisition d’Iconics en 2019. Et Andreas Faath, directeur général du département Machine Information Interoperability (MII) de la VDMA, a été élu comme nouveau membre du conseil d’administration.

« Avec les opportunités futures dans le domaine de lOT [technologies opérationnelles, NDR] quoffre le cloud, mais aussi les technologies émergentes telles que lautonomie, l’intelligence artificielle (IA) et le métaverse industriel, il ny a jamais eu de meilleur moment pour travailler ensemble au sein de lOPC Foundation », affirme Holger Kenn.

Il poursuit en ajoutant : « En même temps, nous réalisons tous que des perturbations peuvent survenir rapidement, comme des catastrophes mondiales telles que la pandémie de Covid-19. Mais aussi, les conséquences profondes de la crise climatique et la nécessaire décarbonation nous rappellent qu’il appartient aussi aux ingénieurs et technologues comme nous d’assurer un avenir résilient et sûr à notre planète. »

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This