Lucid Vision Labs complète son offre de caméras basées sur les événements
Le Canadien propose désormais la caméra Triton2 EVS, équipée des capteurs IMX636 et IMX637 développés par Prophesee et Sony.
« La vision basée sur les événements ouvre la voie à de nouvelles applications industrielles, en améliorant considérablement les performances, en réduisant la consommation d’énergie et en fournissant une solution plus flexible pour les applications de vision industrielle telles que l’analyse des mouvements, la surveillance des vibrations, le suivi d’objets, la conduite autonome, la détection à grande vitesse, etc. », constate Rod Barman, fondateur et président de Lucid Vision Labs.
Le Canadien vient de lancer, sur le marché, la caméra Triton2 EVS, équipée des capteurs IMX636 et IMX637 développés en collaboration par Prophesee et Sony. Ces deux capteurs combinent la technologie de détection Metavision du premier à la technologie Cmos du second.
Avec des capteurs basés sur les événements, les pixels individuels déclenchent des événements en réponse aux changements de luminance. Chaque événement contient les coordonnées du pixel et un horodatage d’une résolution de quelques microsecondes, ce qui distingue ces capteurs des caméras traditionnelles basées sur les images. L’avantage de cette technologie sont une sortie à grande vitesse et à faible latence.
Lucid Vision Labs propose donc les caméras TRT003S-EC et TRT009S-EC intégrant respectivement le capteur Cmos IMX637 de 0,3 mégapixels (640 x 512 pixels) et le capteur Cmos IMX636 de 0,9 mégapixels (1 280 x 720 pixels). Les deux caméras ont en commun une dynamique supérieure à 120 dB, une monture d’objectif C, une interface 2,5GigE (protocole GigE Vision 2.0), avec alimentation par Ethernet (PoE), et un boîtier IP67 de dimensions de 44 x 29 x 45,3 mm et de masse de 90 g.
Conçu pour une intégration transparente, les Triton2 assurent des taux de transfert de données de 300 Mo/s, prennent en charge les câbles CAT5e et CAT6 standard sur une distance maximale de 100 m et sont compatibles avec le kit de développement logiciel Arena SDK du Canadien et le kit de développement logiciel Metavision de Prophesee.