Sélectionner une page

Metrologic Group dévoile le logiciel NextMeasure

Metrologic Group dévoile le logiciel NextMeasure

La société affirme que cette plate-forme universelle, gratuite et évolutive va casse les codes de la métrologie 3D en plaçant l’expérience utilisateur au premier plan.

Afin d’améliorer leur productivité et leur efficacité, de plus en plus d’entreprises utilisent des appareils de mesure portables pour collecter des mesures dimensionnelles précises directement dans l’atelier et, ainsi, contrôler la conformité des pièces produites, dans le respect des tolérances fixées par leurs clients.

Mais les logiciels de mesure traditionnels sont souvent liés à une marque d’appareils de mesure, ce qui complique l’utilisation d’appareils de différents fabricants, le changement de système ou encore le changement d’utilisateur.

Metrologic Group (groupe suédois Sandvik) vient de dévoiler le logiciel NextMeasure, « une plate-forme universelle, gratuite et évolutive, qui casse les codes de la métrologie 3D en plaçant lexpérience utilisateur au premier plan et rendant le contrôle qualité plus rapide et plus efficace », affirme la société.

En plus de se connecter très facilement à tous les systèmes de mesure portables utilisés dans une entreprise, l’environnement unique du nouvelle plate-forme permet à l’utilisateur de passer rapidement d’un système de mesure à un autre, ou encore d’évaluer par exemple des bras articulés de différentes marques pour faire le bon choix avant d’investir.

Metrologic Group propose NextMeasure dans une version de base gratuite (Free) et une version avancée (Plus). La première permet d’effectuer l’acquisition des données et l’analyse complète de la pièce, à savoir comparer longueurs, diamètres et formes par rapport au plan théorique, pour déterminer si la pièce est conforme ou non. Avec la seconde version, l’utilisateur effectue lui-même les mesures de la pièce. Sans être un expert en métrologie, l’utilisateur est à même de réaliser des scénarios de mesures, des plus simples aux plus complexes.

NextMeasure Plus propose des packs complémentaires afin de répondre aux besoins plus spécifiques tels que l’analyse approfondie de la pièce, l’assistance au palpage, l’inspection de nuages de points, ou encore l’importation de formats natifs CAO et l’exportation de nuages de points.

« Notre nouveau outil est particulièrement adapté aux entreprises ayant une production industrielle évolutive : ils produisent, le lundi, un même modèle de pièce en grande quantité jusqu’au mercredi, puis, le reste de la semaine, des pièces avec d’autres contraintes en petites quantités (jusqu’à 500 pièces environ), voire des prototypes », précise Clément Martinèse, spécialiste Applications de NextMeasure chez Metrologic Group.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This