Michael Burger va quitter son poste de CEO de Faro Technologies
Michael Burger a annoncé son intention de prendre sa retraite. L’Américain a nommé Yuval Wasserman en attendant de trouver la personne qui succédera à Michael Burger.
L’Américain Faro Technologies vient d’annoncer que Michael Burger a informé la société de son intention de prendre sa retraite de CEO à compter du 1er juillet 2023. Le conseil d’administration a alors nommé Yuval Wasserman (voir photographie), son actuel président , au poste de président exécutif, à compter du 4 mai 2023, et au poste de CEO par intérim, à compter du 1er juillet 2023.
« Sous la direction de Michael Burger, Faro Technologies s’est lancé dans une nouvelle stratégie visant à développer ses offres de produits, les marchés desservis et les applications ciblées grâce à l’expansion d’un modèle SaaS, tout en transférant notre fabrication vers un modèle externalisé. Cette nouvelle stratégie, bien qu’elle en soit encore à ses débuts, positionne la société sur la voie de la croissance, de la diversification et de la création de valeur », rappelle Yuval Wasserman.
Suite à l’annonce de ce départ, Faro Technologies va accélérer le processus de recrutement d’un nouveau CEO. Michael Burger restera toutefois conseiller stratégique de la société et de Yuval Wasserman, qui a notamment été vice-président du marketing et de la technologie d’Eaton, de 1997 à 1999, directeur général d’Eaton Semiconductor, de 1997 à 2000, et président et CEO d’Advanced Energy, de 2014 à 2021, afin d’assurer une transition en douceur.