MVTec et Sick renforcent leur partenariat
Les algorithmes du logiciel de vision industrielle Halcon seront disponibles dans les systèmes embarqués et basés sur PC des solutions d’automatisation de Sick.
C’est à l’occasion de l’édition 2022 du salon SPS, qui s’est déroulé du au novembre dernier, à Nuremberg (Allemagne) qu’Olaf Munkelt, Managing Director de MVTec Software, et Martin Schenk, Senior Vice President Product Management de Sick, ont signé un partenariat stratégique renforcé, les deux sociétés allemandes collaborant déjà depuis 2015.
Par ce nouveau partenariat, les algorithmes du logiciel de vision industrielle Halcon seront disponibles dans les systèmes embarqués et basés sur PC des solutions d’automatisation de Sick. « Nous rapprochons encore un peu plus les forces des deux mondes que sont les technologies de capteurs et la vision industrielle. En combinant méthodes classiques et technologies d’apprentissage profond, le traitement d’image industriel accélère donne un coup de pouce technologique à l’automatisation », affirme Olaf Munkelt (MVTec Software).
« Le développement de nos séries Inspector P et Sensor Integration Machine (SIM), ainsi que notre large portefeuille de caméras nous permettent de répondre d’une manière encore plus flexible aux besoins des clients. Et les OEM et nos intégrateurs pourront profiter des développements étendus de Halcon », indique Martin Schenk (Sick).