Nicolas Dufourcq est nommé président de Global Industrie
Sébastien Gillet, directeur du salon, souhaite consolider la stratégie institutionnelle de la manifestation par une incarnation forte, à la hauteur des enjeux de l’industrie d’aujourd’hui.
Le Français GL events Exhibition Industrie vient d’annoncer la nomination de Nicolas Dufourcq (voir photographie), directeur général de Bpifrance, au poste de président du salon Global Industrie, dont la prochaine édition se déroulera du 7 au 10 mars 2023 à Eurexpo Lyon. Sébastien Gillet, directeur de Global Industrie, souhaite ainsi consolider la stratégie institutionnelle du salon par une incarnation forte, à la hauteur des enjeux de l’industrie d’aujourd’hui.
Cette nomination témoigne également de la forte présence de Bpifrance aux côtés des entreprises industrielles, appelées à jouer un rôle moteur dans l’économie française de demain. Alors que les industriels sont plus que jamais mobilisés pour relever le défi des transitions environnementale, sociale et technologique, c’est un signal fort qui leur est adressé, en renfort des dispositifs d’accompagnement et d’aide déjà déployés par l’État et les Régions.
« La prise de la présidence de Global Industrie est une concrétisation forte de l’engagement historique de Bpifrance aux côtés des entreprises de la French Fab, qui œuvrent à la renaissance de l’industrie française. Innovation, décarbonation, création d’emploi, développement des territoires… : tous les leviers de la relance sont représentés sur Global Industrie », explique Nicolas Dufourcq.