Nomination et résultats financiers 2021/2022 record pour LEM
Le Suisse a nommé Michael Sleven au poste de directeur général de LEM Europe et de Head of Sales pour l’Allemagne de LEM.
Afin d’anticiper une forte croissance du marché européen, liée aux besoins d’électrification de l’industrie automobile et de conversion de puissance dans les applications d’énergie verte, le Suisse LEM vient d’annoncer la nomination de Michael Sleven (voir photographie), « un ingénieur en électronique de puissance renommé », au poste de directeur général de LEM Europe et de Head of Sales pour l’Allemagne de LEM.
Après avoir débuté sa carrière professionnelle, en 1998, chez Bosch Rexroth en tant qu’ingénieur de développement et de responsable produits, Michael Sleven occupe différents postes chez Robert Bosch, REFU Elektronik puis Mitsubishi Electric Europe, avant de rejoindre Infineon Technologies en 2007.
Au cours des dix années passées dans la société, il aura été Head of product and technical marketing HV, Head of high power IGBT module development puis Head of Project Management. Michael Sleven intègre Hitachi Europe en 2018, comme Head of Sales and Business Development Power Semiconductor.
Cette nomination intervient à un moment où LEM lance une campagne de recrutement au sein de son équipe de circuits intégrés avec plus de dix postes disponibles (responsables de conception, ingénieurs produits, ingénieurs de layout, ingénieurs d’application et chefs de projet).
Par ailleurs, LEM vient de clore ses résultats financiers pour l’exercice 2021/2022 sur une croissance de 24,1 % de son chiffre d’affaires, à 373,4 millions de francs suisses. L’EBIT et le bénéfice net progressent respectivement de +45,1 %, à 88,358 millions de francs suisses, et de +30,2 %, à 72,367 millions de francs suisses.
« Nous sommes ravis d’annoncer des résultats annuels records alors que nous célébrons les 50 ans de la création de LEM, et ce malgré le contexte économique difficile. Les perspectives à long terme de la société sont portées par les grandes tendances des énergies renouvelables, de la mobilité et de l’automatisation », indique Frank Rehfeld, CEO de LEM.
Il reste toutefois prudent quant aux perspectives pour les six premiers mois de l’exercice 2022/2023 : « À court terme, nous prévoyons des vents contraires continus dus aux contraintes de la chaîne d’approvisionnement, tandis que les confinements liés à la pandémie de Covid-19 en Chine ont un impact sur notre chaîne d’approvisionnement, notre production et nos ventes. Les tensions géopolitiques actuelles pourraient également saper la confiance des investisseurs dans certains secteurs. »