Sélectionner une page

ifm electronic propose ses premiers détecteurs à fibres optiques

ifm electronic propose ses premiers détecteurs à fibres optiques

Ces détecteurs simplifient encore un peu plus la détection des objets minuscules ou transparents dans des conditions d’installation restreintes.

Proposant déjà des amplificateurs pour fibres optiques, l’Allemand ifm electronic vient de compléter sa déjà large offre photo-électronique avec les détecteurs à fibres optiques OCF. Ces derniers permettent ainsi de simplifier encore un peu plus la détection des objets minuscules ou transparents dans des conditions d’installation restreintes.

Les trois modèles d’ores et déjà disponibles, à savoir OCF500, OCF501 et OCF502, fonctionnent avec une lumière rouge (longueur d’onde de 632 nm), deux sorties PNP/NPN (éclairement/obscurcissement) et une interface IO-Link, ainsi qu’un afficheur Oled, pour la configuration, et des Led de fonctionnement.

ifm electronic met en avant le système de serrage, qui contribue à une installation simplifiée : deux ergots d’encliquetage élastiques permettent en effet de monter un détecteur OCF sur un rail DIN d’une seule main. Quant au système Fiberlock, il simplifie l’introduction des fibres optiques dans les boîtiers IP65 de dimensions de 84,1 x 12,4 x 40,1 mm.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This