Sélectionner une page

O2Game lance une version personnalisée de l’Optibox

O2Game lance une version personnalisée de l’Optibox

Cette version clé en main du banc d’analyse Optibox est destiné au contrôle en temps réel de produits agroalimentaires et cosmétiques, de pièces mécaniques de précision, des contenants de verre, etc.

Vérifier la conformité et la qualité des productions industrielles est primordiale. De ce fait, la fiabilité et la précision du contrôle qualité sont des éléments essentiels permettant d’optimiser le taux de rebuts et de garantir la satisfaction client.

C’est ainsi que, pour répondre à ces défis, le Français O2Game propose désormais la version modulable, sur mesure et clé en main OptiBox 3D de son banc d’analyse par vision Optibox pour la vérification de la conformité de tous types de produits. Cet outil est destiné à l’identification d’anomalies et au contrôle en temps réel de produits agroalimentaires, chimiques, cosmétiques et pharmacologiques.

Il est également possible d’analyser des pièces mécaniques de précision, des contenants de verre, des composants électroniques, des pièces plastiques moulées, des matériaux composites, des pièces métalliques, etc. « La version OptiBox 3D apporte de nouvelles possibilités d’analyse, notamment pour les produits traiteurs industriels, et ce grâce aux capteurs les plus performants du marché permettant de réaliser un contrôle qualité couleur en 3D », affirme la société.

En plus de reprendre l’architecture et les avantages de l’Optobox, la nouvelle solution se caractérise par une structure mécanique 3D personnalisée, un réceptacle dans lequel est inséré le produit à contrôler, un traitement optimisé des données, une interface graphique personnalisée, des sorties de résultats conçues sur mesure, etc.

Cette conception modulable permet d’adapter et de dimensionner le banc d’analyse aux dimensions et à la forme du produit contrôlé. Par ailleurs, les possibilités d’analyses vont encore plus loin, avec, par exemple, les mesures de dimensions, la détection de défauts morphologiques, la détection d’anomalies chimiques, la conformité de pièces, la gestion du contrôle par lot.

L’Optibox 3D tire aussi parti des nouvelles technologies afin de réaliser un contrôle qualité encore plus précis : l’apprentissage profond (deep learning), associée à une large gamme de capteurs optiques 3D, permet d’inspecter et de noter la qualité des produits en fonction de leur couleur, leur forme, leur texture, ainsi que de détecter leurs défauts.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This