Sélectionner une page

Ocean Insight reprend la gamme LIBS de Rigaku

Ocean Insight reprend la gamme LIBS de Rigaku

En combinant sa technologie LIBS de tri à haute vitesse SpeedSorter aux analyseurs LIBS portables du Japonais, les clients de l’Américain vont bénéficier d’une souplesse accrue pour évaluer l’aluminium.

D’un côté, la demande des consommateurs pour les biens contenant de l’aluminium augmente chaque année. D’un autre côté, « le recyclage des déchets d’aluminium est jusqu’à 95 % plus efficace sur le plan énergétique que la production daluminium neuf. Cela signifie une empreinte carbone beaucoup plus faible pour les fabricants et les consommateurs, ainsi que des coûts réduits », constate Michael Edwards, président d’Ocean Insight.

Le fabricant américain vient d’annoncer avoir acquis une technologie du Japonais Rigaku Analytical Devices, qui utilise la lumière pour évaluer rapidement et efficacement les déchets d’aluminium à des fins de recyclage.

© Rigaku Analytical Devices

En combinant sa nouvelle technologie de tri de ce composant à haute vitesse SpeedSorter, basée sur la technologie LIBS (Laser-Induced Breakdown Spectroscopy), aux analyseurs LIBS portables du Japonais, les clients de l’Américain vont bénéficier d’une souplesse accrue pour évaluer l’aluminium, quel que soit l’environnement ou la catégorie d’alliage. Ils pourront déterminer la composition chimique de chaque pièce de ferraille avant de la trier en éléments pouvant être fondus et recyclés.

« Lacquisition de la technologie de Rigaku Analytical Devices va nous permettre détendre notre portée sur le marché mondial du recyclage des métaux, qui représente un montant de 217 milliards de dollars américains, afin de créer de nouvelles façons de protéger les ressources de la planète. Nous assistons d’ailleurs à un changement structurel de l’économie mondiale en faveur de la durabilité et du fonctionnement avec des solutions plus durables dans un large éventail d’industries », affirme Michael Edwards.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This