OGP complète la série E de ses systèmes de mesure 3D SmartScope
Après le modèle de table SmartScope E7, l’Américain complète sa toute nouvelle série E de systèmes de métrologie avec le modèle SmartScope E45.
Après le lancement du modèle de table SmartScope E7, l’Américain Optical Gaging Products (OGP) complète sa toute nouvelle série E de systèmes de mesure 3D à objectif fixe et zoom numérique SmartScope, pour la rendre accessible à tous les niveaux de compétence et à tous les budgets. Il s’agit, cette fois, du système à multicapteurs SmartScope E45.
« Le nouveau système combine une conception optique innovante, une technologie de caméra avancée, un système d’éclairage à Led et nos algorithmes de traitement d’image les plus performants. Le SmartScope E45 a la même gamme de caractéristiques que les systèmes optiques à zoom mécanique, mais sans pièces mobiles, ce qui augmente le rendement et la longévité du système », affirme Jim Stern, directeur de l’ingénierie des applications d’OGP.
Du côté des spécifications, la zone de travail XYZ est de 500 x 450 x 200 mm, avec une extension possible jusqu’à 610 mm en Y et/ou 300 mm en Z. La résolution en XYZ est de 0,1 µm, tandis que la justesse en XY (E2) est de (2,8 + 5L / 1 000) µm et la justesse linéaire en Z (E1), de (3,8 + 5L / 1 000) µm ou (2,8 + 5L / 1 000) µm en option.
La caméra couleur 6 mégapixels du SmartScope E45 est associée à un champ de vue allant de 7 x 5,1 mm à 1,7 x 1,3 mm ou de 3,5 x 2,6 mm à 0,85 x 0,65 mm (lentille E 4,5) en option. Les utilisateurs peuvent travailler à une distance de 62 mm ou 31 mm (option).
On retrouve par ailleurs le système optique IntelliCentric à objectif fixe et entièrement télécentrique, qui fournit des images en super haute résolution et d’excellente qualité (sans distorsion), parfaitement adaptées à la métrologie de détection des bords par vidéo, ainsi que le zoom numérique, permettant des changements de grossissement instantanés, et le système à Led éclairant les pièces sous tous les angles.