Opton Laser propose les microscopes Raman de Nanobase
Nanobase développe et commercialise des microscopes Raman confocaux, mais aussi des systèmes de détection de fluorescence, ds systèmes de mesure de photocourant, etc.
Le Français Opton Laser a intégré les microscopes Raman confocaux du Sud-coréen Nanobase à sa gamme de microscopie afin de proposer la solution la mieux adaptée à un large éventail d’applications en recherche scientifique et industrielle.
Créé en 2008 et situé à Séoul (Corée du sud), Nanobase développe et commercialise des microscopes Raman confocaux, à l’instar de la série XperRAM S, mais aussi des systèmes de détection de fluorescence à haute sensibilité, des systèmes de mesure de photocourant et des logiciels avancés pour l’analyse d’image.
Les modèles de la série XperRAM S se distinguent notamment par la présence de trois lasers de longueurs d’onde différentes, de réseaux de diffraction VPH (Volume Phase Holographic), d’une technique de balayage laser avec un seul miroir Galvo et d’un détecteur CCD rétroéclairé avec 2 000 x 256 pixels.
En plus d’être modulaires, les microscopes Raman confocaux XperRAM S peuvent être couplés à différents montages expérimentaux ou à d’autres instruments de mesure tels que la technique FLIM (Fluorescence Lifetime Imaging Microscopy), la microscopie à force atomique (AFM), un cryostat, etc.