Park Systems intègre l’ellipsométrie à son catalogue
Le spécialiste en microscopie à force atomique (AFM) et en microscopie interférométrique à lumière blanche a racheté Accurion.
Depuis sa création en 1997 sous le nom de PSIA, le Coréen Park Systems avait basé sa stratégie de développement sur une croissance interne. D’où l’importance que représente l’annonce du rachat de l’Allemand Accurion, pour un montant non dévoilé, pour le fabricant asiatique. Cette acquisition vient étoffer l’offre du Coréen en microscopie à force atomique (AFM) et en microscopie interférométrique à lumière blanche.
À l’origine émanation de l’Institut Max Planck de chimie biophysique et situé à Goettingen (Allemagne), Accurion est un pionnier dans le domaine de l’ellipsométrie spectroscopique par imagerie. La société a en effet commencé par concevoir le microscope à angle Brewster pour la caractérisation de films ultra-fins.
Elle a ensuite créé la division de l’isolation active des vibrations. En 2009, le spécialiste allemand des solutions d’isolation active des vibrations Halcyonics et son compatriote Nanofilm Technology, expert des outils d’analyse de surface, ont fusionné avec Accurion.
Pour rappel, les ellipsomètres d’imagerie allemands combinent les avantages de l’ellipsométrie et de la microscopie optique dans un seul appareil, faisant de ce dernier un outil de métrologie unique redéfinissant les limites des mesures ellipsométriques et de la microscopie à contraste de polarisation. L’amélioration de la résolution spatiale étend l’ellipsométrie à de nouveaux domaines de la microanalyse, de la microélectronique et de la bioanalyse.