Partenariat entre Digimarc et Omron en identification numérique
L’Américain et le Japonais associent leur compétences respectives en filigranes numériques et en vision industrielle afin de moderniser l’automatisation industrielle.
« Aujourd’hui et plus que jamais, les entreprises sont confrontées à une pression qui ne cesse d’augmenter, à savoir celle de respecter les nouvelles réglementations industrielle, de rationaliser les opérations et de répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité, d’authenticité et de durabilité », constate Ken Sickles, Chief Product Officer de Digimarc.
Le spécialiste américain du filigrane numérique et le Japonais Omron viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à associer filigranes numériques et vision industrielle pour l’identification numérique des produits et, ainsi, transformer les solutions d’automatisation industrielle.
Les progrès de ce secteur sont essentiels pour la poursuite des opérations commerciales et la sécurité des consommateurs. Les fabricants ont en effet besoin d’un contrôle automatisé et de vérifications qualité pour éviter les erreurs d’association de pièces. En agroalimentaire, par exemple, des erreurs d’étiquetage ont entraîné l’expédition de produits sans que les ingrédients, tels que des allergènes, ne soient correctement indiqués.
« Nos clients du secteur des biens de consommation sont confrontés à des exigences croissantes en matière de sécurité, d’emballage durable et de haute qualité. En intégrant la technologie avancée de filigrane numérique de Digimarc à nos solutions de vision industrielle, nous fournissons des solutions d’emballage innovantes qui réduisent les matériaux inutiles et empêchent les produits mal étiquetés ou mal emballés », affirme Fernando Colás, directeur général d’Omron Industrial Automation EMEA.