Paul Brooks et Rolf Birkhofer élus à la direction du CA du FDT Group
Ils remplacent respectivement leurs collègues Lee Lane (Rockwell Automation) et François Ichtertz (Endress+Hauser) au sein du conseil d’administration (CA) de l’association.
Le FDT Group vient d’annoncer que Paul Brooks (voir photographie), directeur du développement commercial des technologies et du développement stratégique de Rockwell Automation, et Rolf Birkhofer (voir photographie), directeur général des solutions numériques d’Endress+Hauser, ont été élus par la communauté des membres pour occuper des fonctions de direction au sein de son conseil d’administration.
Ils remplacent respectivement les membres dudit conseil Lee Lane (Rockwell Automation) et François Ichtertz (Endress+Hauser), en raison de leur départ pour de nouvelles fonctions. Paul Brooks et Rolf Birkhofer rejoignent ainsi les membres actuels, à savoir Andre Uhl (Schneider Electric), Michael Kessler (PACTware), Shinji Oda (Yokogawa Electric) et Ed Silva (Flowserve).
Rappelons que le conseil d’administration définit la stratégie exécutive de l’organisation et assure la gouvernance de la norme FDT, un élément clé pour un environnement unifié de gestion des dispositifs industriels et des opérations IT/OT dirigées par les données pour les industries d’automatisation de la fabrication.
« A leur nouveau poste au sein du conseil d’administration, Paul Brooks et Rolf Birkhofer apportent une grande expérience de l’industrie de l’automatisation des procédés et des usines. Ils auront un rôle important à jouer dans l’orientation de l’organisation du FDT Group et de la feuille de route de la technologie FDT/DTM via des initiatives collaboratives axées sur l’innovation et la différenciation », se réjouit Steve Biegacki, directeur général du FDT Group.