Pickering Interfaces complète ses résistances de précision
Le Britannique introduit la nouvelle version de la résistance de précision PXI 40-297A et le nouveau modèle PXIe 42-297A, pour la simulation de capteurs résistifs.
Le Britannique Pickering Interfaces vient d’introduire la nouvelle version de la résistance de précision au format PXI 40-297A et le nouveau modèle au format PXI Express (PXIe) 42-297A, étendant ainsi sa gamme de ressources pour la simulation de capteurs résistifs.
« Les nouveaux modèles fournissent une solution simple et précise pour les systèmes de test fonctionnel dans des applications telles que les tests moteur-contrôleur, où les capteurs résistifs (thermistances et/ou sondes de température à résistance) fournissent des informations comme la température et l’altitude », rappelle Paul Bovingdon, Technical Engineering & Simulation Product Manager chez Pickering Interfaces. D’autres applications peuvent être concernées telles que les satellites, l’aérospatiale et la défense.
Les nouveaux modules de résistance intègrent des résolutions supplémentaires, proposant au total une précision de 0,125, 0,25, 0,5, 1, 2, 4 ou 8 Ω et étendant aussi la plage de résistance. Les utilisateurs peuvent choisir une plage allant de 1 Ω à 1,51, 2,97, 5,82, 11,4, 22,3, 43,8 ou 85,3 MΩ, selon la résolution et le nombre de canaux. Les modèles regroupent 9 ou 18 canaux au maximum dans un seul module 3U simple largeur, qu’il soit au format PXI et PXIe.
Parmi les autres spécifications, citons une justesse de (±0,1 % ± résolution) en dessus de 300 Ω ou (±0,2 % ± résolution) en dessous de 300 Ω, une tension maximale de 200 V, une puissance maximale de 0,5 W, la simulation de circuit ouvert ou de court-circuit, une durée de vie de 100 millions d’opérations, etc.
Pickering Interfaces explique que l’utilisation d’appels de valeurs de résistances simplifie le contrôle logiciel. Le module calcule en effet le paramètre de canal le plus proche de la valeur demandée et définit cette valeur. L’utilisateur peut ainsi interroger le module pour trouver le réglage de résistance réel utilisé par le module.