Sélectionner une page

Youmna Romitti est promue directrice des laboratoires du Cetiat

Youmna Romitti est promue directrice des laboratoires du Cetiat

Depuis son arrivé au centre technique, Youmna Romitti travaillé au sein du département Chauffage, de la division Aéraulique et Thermique, du pôle Énergie et Procédés industriels.

Suite à la promotion de Pierre Claudel au poste de directeur général, le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) vient d’annoncer celle de Youmna Romitti (voir photographie) au poste de directrice des laboratoires.

Ingénieure thermicienne en systèmes énergétiques et transferts thermiques de formation, Youmna Romitti rejoint le Cetiat en 1998, en tant qu’ingénieure d’études au département Énergie et Environnement dans l’industrie. L’année suivante, elle devient chargée d’affaires au sein du département Chauffage, puis, en 2005, elle est promue cheffe de projets au sein de la division Aéraulique et Thermique du centre technique.

Youmna Romitti, nouvelle directrice des laboratoires du Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat).

A ce nouveau poste, elle représente le Cetiat aux comités de normalisation CEN TC57 (appareils de chauffage au fioul et biomasse) et CEN TC228 (appareils de chauffage et performance énergétique), ainsi qu’au GS14 (avis techniques appareils de chauffage) du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). À partir de 2007, elle pilote et réalise des études portant sur l’efficacité énergétique de procédés et sites industriels, en particulier pour des fours et des séchoirs.

En 2014, Youmna Romitti devient responsable du pôle Énergie et Procédés industriels, au sein de la direction des Études et de la Formation, qui prend en charge les actions menées par le Cetiat en efficacité énergétique et en optimisation de procédés industriels, dont l’activité portant sur les énergies radiantes.

Elle a également participé à un groupe de travail sur la récupération de chaleur en 2019 de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) et est membre du comité directeur de l’Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité énergétique (Allice) depuis sa création en 2018.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This