Select Page

Pickering Interfaces étoffe sa gamme de multiplexeurs haute tension

Pickering Interfaces étoffe sa gamme de multiplexeurs haute tension

Les multiplexeurs 40-321 et 42-321 du Britannique sont capables de commuter, à chaud ou à froid, une tension jusqu’à 1 000 V CC ou 1 000 V CA crête, à une puissance maximale de 10 W.

Le Britannique Pickering Interfaces vient d’annoncer la disponibilité de la série de modules 40-321-1xx et 42-321-1xx au format respectif PXI et PXI Express (PXIe), complétant ainsi sa gamme de multiplexeurs haute densité pour les applications de haute tension, telles que les tests d’isolation des circuits imprimés ou des faisceaux de câbles, les tests de relais, la surveillance des pannes de semi-conducteurs.

Les modules 40-321-1xx et 42-321-1xx sont des multiplexeurs à 1 ou 2 pôles, capables de commuter, à chaud ou à froid, une tension jusqu’à  1 000 V CC ou 1 000 V CA crête, à une puissance maximale de 10 W et avec un courant maximum de 0,7 A (commutation à chaud) ou 1,25 A (commutation à froid). Ces nouveaux multiplexeurs utilisent des relais au ruthénium de haute qualité de Pickering Electronics, des relais qui permettent d’augmenter la commutation à chaud de 750 V jusqu’à, donc, 1 kV.

En termes de sécurité, le verrouillage matériel peut être utilisé pour empêcher le fonctionnement du commutateur jusqu’à ce que le signal de verrouillage soit présent ou, inversement, comme « arrêt fonctionnel » pour ramener tous les commutateurs fonctionnels à leur état par défaut non alimenté, protégeant ainsi le système de test et l’opérateur.

« Nos nouveaux multiplexeurs 4x-321 offrent le double de la charge utile par rapport à nos commutateurs existants ou aux commutateurs PXI et PXIe concurrents », affirme Steve Edwards, Switching Product Manager chez Pickering Interfaces.

Les utilisateurs ont le choix parmi 20 configurations différentes, selon le nombre de canaux (4 à 48) et de banques (1 à 6), ainsi que des options de commutation à 1 ou 2 pôles, les signaux haute tension étant connectés via, respectivement, un ou deux connecteurs de type D montés sur la face-avant. Le Britannique propose également une gamme complète de câbles, de connecteurs et de borniers standards et personnalisés compatibles avec les nouveaux modules 4x-321.

Parmi les autres spécifications, citons une résistance de chemin « On » initial de 0,25 Ω (typique) ou de 0,65 Ω (maximum), un temps de fonctionnement typique de 0,6 ms, une bande passante de 1,5 MHz, une diaphonie typique de -40 dB à 1 MHz, une durée de vie prévue supérieure à 100 millions d’opérations, etc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This