Sélectionner une page

Le débitmètre à ultrasons s’adapte à plus de fluides

Le débitmètre à ultrasons s’adapte à plus de fluides

Avec l’option électronique C3T0, le DUK de Kobold Messring est désormais compatible avec la plupart des fluides homogènes et newtoniens visqueux, en plus de l’eau et des milieux similaires.

Que ce soit dans l’industrie pharmaceutique, le traitement de l’eau ou la production agroalimentaire, les débitmètres à ultrasons représentent une solution idéale pour les fluides non conducteurs. Pour répondre à un plus grand nombre de types de fluides et de domaines applicatifs, ainsi qu’étendre les possibilités de programmation sur site, l’Allemand Kobold Messring propose désormais la nouvelle électronique C3T0 pour son débitmètre à ultrasons DUK.

« Pendant la phase de conception, nous nous sommes appuyés sur les expériences des clients de diverses industries pour développer un appareil universel flexible et fiable, spécifiquement destiné aux milieux non conducteurs. Avec la nouvelle option électronique C3T0, le DUK est maintenant un appareil de mesure pour presque tous les projets », résume Raza Ali Agha, Sales Manager de Kobold Messring.

New KOBOLD Instruments DUK Inline Ultrasonic Flow Meter with New C3T0 Electronics

Jusque-là réservé à l’eau et aux milieux similaires, le débitmètre est compatible avec la plupart des fluides homogènes et newtoniens de viscosité inférieure à 68 cSt (68 mm2/s) au lieu de 3 cSt, ce qui le rend adapté aux liquides non conducteurs (eau déminéralisée, mélanges eau-glycol, huiles et hydrocarbures aliphatiques tels que l’éthanol), contrairement aux débitmètres magnétiques.

Avec l’option C3T0, les utilisateurs disposent par ailleurs de la mesure de débit bidirectionnelle, de la mesure de la température (sonde Pt1000), pour des mesures précises du débit volumétrique même avec des températures changeantes, d’un écran TFT couleur configurable et orientable par pas de 90°, d’une interface IO-Link, etc.

« Le nouveau DUK possède également deux sorties configurables individuellement (impulsion, fréquence, alarme, 0/4-20 mA ou 0-10 Vcc). Cela facilite l’intégration du débitmètre dans différents procédés ou circuits auxiliaires », poursuit Raza Ali Agha.

Parmi les autres spécifications du débitmètre à ultrasons de Kobold, citons une étendue de mesure de 0,08-20 à 2,5-630 l/min, une précision de 0,7 % de la mesure + 0,7 % de l’échelle (viscosité eau/eau glycolée inférieure à 10 cSt), une rangeabilité de 250:1, des conditions de process maximales de +90 °C et 16 bar, etc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This