Sélectionner une page

Cygnus Instruments fait évoluer sa jauge d’épaisseur Atex

Cygnus Instruments fait évoluer sa jauge d’épaisseur Atex

La jauge d’épaisseur à ultrasons intègre de nouvelles fonctionnalités telles que le A-Scan en direct, l’enregistrement complet des données et un mode de mesure manuelle.

Le Britannique Cygnus Instruments vient de dévoiler la jauge d’épaisseur à ultrasons à sécurité intrinsèque Cygnus 1 EX qui est donc destinée aux mesures dans des atmosphères explosives que l’on peut rencontrer dans les secteurs du pétrole et du gaz, des mines, de la chimie, etc.

Tout comme le modèle précédent du fabricant, la nouvelle sonde est certifiée Atex, IECEx, UKEX Zone 0 et NRTL Classe 1, Division 1. Mais elle intègre surtout de nouvelles fonctionnalités telles que le A-Scan en direct, l’enregistrement complet des données (10 000 mesure et A-scan) et un mode de mesure manuelle.

Les utilisateurs disposent désormais, réunis en une seule jauge, des modes de mesure pour différents niveaux de corrosion, plusieurs matériaux et une capacité de mesure à travers le revêtement – Simple écho (sondes Twin Crystal), Écho-Écho (sondes Twin Crystal) et Échos multiples (sondes Singly Crystal).

L’ajout du A-Scan en direct et du B-Scan permet une vérification précise des mesures avec des visuels à l’écran via l’écran couleur 3,5 pouces VGA, et la fonction complète d’enregistrement des données assure une analyse des données et une génération de rapports transparentes.

Parmi les autres spécifications, citons une vitesse du son dans le matériau de 1 000 à 9 000 m/s, une étendue de mesure dans l’acier de 0,8 à 250 mm, selon la sonde, la configuration, le matériau et la température, une justesse de ±0,1 mm ou 0,1 % de la mesure, une résolution de 0,01, 0,05 ou 0,1 mm selon le type de sonde.

Pour améliorer encore la prise en main de la Cygnus 1 EX, et en particulier la facilité et la vitesse de contrôle, on compte également quatre nouvelles touches de fonction, quatre vues d’écran dynamiques visant à répondre aux besoins de l’opérateur et une fonction d’accès utilisateur pour empêcher l’accès aux fonctions protégées.

La jauge d’épaisseur se distingue enfin par un indice de protection IP67, une autonomie de 6-8 h (batterie Li-ion) en fonctionnement continu et des dimensions (H x L x P) de 270 x 135 x 80 mm, masse de 1 kg avec la batterie.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This