Select Page

Precia Molen poursuit son développement en Nouvelle-Zélande

Precia Molen poursuit son développement en Nouvelle-Zélande

Le groupe français vient de racheter Test Assured, une société spécialisée notamment dans la certification des systèmes de pesage.

Après le rachat du Scaletec, le groupe français Precia Molen poursuit sa croissance externe dans la zone Asie-Pacifique. Il vient en effet d’annoncer l’acquisition de 90 % des actions du Néo-zélandais Test Assured, pour un montant non précisé.

Créée en 2015 par Nigel Dacre – il continuera à assurer la fonction de directeur général de l’entreprise et conservera 10 % du capital – et réalisant un chiffre d’affaires de l’ordre de 600 000 dollars néo-zélandais (soit environ 350 000 euros), la société est l’un des principaux spécialistes indépendants de contrôle de ponts-bascules, de trémies et de chargeurs grande capacité en Nouvelle-Zélande.

Frédéric Mey, président du directoire de Precia SA.

Test Assured est en particulier spécialisé dans la certification, en étant impliqué auprès de la Weighing Machine Association NZ et du Trading Standards développé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Emploi néo-zélandais.

« Après la vente et le service d’instruments de pesage industriel, avec Scaletec, nous souhaitions renforcer notre position en Nouvelle-Zélande, un marché extrêmement porteur. C’est en s’appuyant sur de solides entreprises locales et entrepreneurs reconnus tels que Test Assured et Nigel Dare que Precia Molen continue de se développer régionalement partout dans le monde », affirme Frédéric Mey (voir photographie), président du directoire de Precia SA.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This