Quantifi Photonics renforce encore son équipe dirigeante
Après avoir travaillé notamment pour Tektronix et Keysight Technologies, Klaus Engenhardt a rejoint Quantifi Photonics au poste de directeur des ventes et directeur général EMEA.
Après la nomination de Kees Propstra en septembre dernier, le Néo-zélandais Quantifi Photonics vient de nommer Klaus Engenhardt (voir photographie) au poste de directeur des ventes et directeur général EMEA. Il aura donc notamment en charge la direction du fabricant en Europe.
« L’expérience de Klaus Engenhardt en matière de communication optique, de conception électro-optique à large bande passante et de circuits intégrés photoniques sera d’un grand soutien pour nos clients d’Europe et du Moyen-Orient, qui doivent relever de nouveaux défis en matière de tests », indique Andy Stevens, cofondateur et CEO de Quantifi Photonics.
Diplômé en physique de l’Université Konstanz et titulaire d’un doctorat en physique de l’Université de l’Oregon, Klaus Engenhardt a débuté sa carrière professionnelle comme Graduate Research Assistant à l’Oregon Center for Optics du Materials Science Institute (Université d’Oregon). Il rejoint en 2001 Tektronix en tant qu’ingénieur principal, avant d’être promu Principal Technologist EMEA et CTO EMEA.
Après un passage chez MultiLane, comme Senior Director of Technology, et en parallèle chez T&M Tech Consulting, en 2019, comme propriétaire et directeur général, Klaus Engenhardt est nommé Telecom Vertical Lead chez Keysight Technologies en 2020. Il est ensuite promu Principal Technology Lead & Program Manager pour la photonique intégrée et sur silicium chez Keysight Technologies.
Il a également participé régulièrement à des organisations internationales de normalisation et de l’industrie (OIF, IEEE, EPIC) et s’intéresse à l’avancement de la photonique intégrée en tant que plate-forme technologique pour les applications de communication.