Résultats financiers 2021/2022 en hausse pour Rohde & Schwarz
Rohde & Schwarz a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires et une forte prise de commandes lors de son exercice fiscal 2021/2022.
Malgré l’incertitude économique et géostratégique mondiale, le groupe allemand Rohde & Schwarz vient d’annoncer avoir clos son exercice fiscal 2021/2022 sur un chiffre d’affaires en hausse, à 2,53 milliards d’euros, pour un effectif mondial d’environ 13 000 personnes, des résultats d’exploitation positifs et des prises de commandes également en progression, à 2,84 milliards d’euros.
« Si chacune des trois divisions du groupe (Test & Mesure, Systèmes technologiques et Réseaux & Cybersécurité) a réalisé une croissance à deux chiffres, la conversion des commandes en ventes facturables a été entravée par la situation tendue au niveau de la chaîne d’approvisionnement. Le degré élevé d’intégration verticale du fabricant, avec des usines en Allemagne, en République tchèque, à Singapour et en Malaisie, a toutefois renforcé sa stabilité », explique-t-on dans le communiqué de presse.
L’orientation stratégique sur les communications (V2X, radar, 5G et bientôt 6G), l’information (premier émetteur de diffusion de nouvelle génération, réduisant les émissions de CO2 et les coûts d’exploitation) et la sécurité (scanners, développement de Lancom Systems, acquisition de Schönhofer Sales and Engineering) a permis au groupe de rester résilient face à l’incertitude mondiale.