Roos Instruments étend la fréquence de ses sources RF
Le fabricant complète sa gamme de générateurs de signal RF modulaires, avec le modèle RI8586 fonctionnant jusqu’à 24 GHz.
L’Américain Roos Instruments vient de compléter sa gamme de sources de signal RF modulaires, avec le modèle RI8586. Ce dernier dispose d’une gamme de fréquence de 25 MHz à 24 GHz, avec une résolution de 1 Hz, sachant que la source RI8508 est limitée de 100 kHz à 6 GHz.
Ce nouveau générateur 2 ports RF se distingue également par un bruit de phase de -120 dBc/Hz à 100 kHz d’une porteuse de 10 GHz, une plage de puissance de -80 à +15 dBm, un temps de commutation inférieur à 500 μs.
La stabilisation de phase rapide améliore la vitesse et la précision des mesures obtenues avec un analyseur de réseau vectoriel et calibrées vectoriellement, pour couvrir toutes les gammes de fréquences 5G et 6G, ainsi que les applications jusqu’à 110 GHz.
Par ailleurs, le RI8586 peut fonctionner comme instrument autonome ou en tant que composant de la technologie System RF (SyRf) Core de Roos Instruments, avec plusieurs ports RF pour prendre en charge une intégration transparente du système avec les sources de signal et les TIM (Test Instrument Modules) de l’ensemble de test de Cassini.