Schenck Process cède son activité minière à Sandvik
L’Allemand se recentre sur les marchés de l’agroalimentaire, de la chimie et des matériaux de performance, ainsi que des infrastructures et de l’énergie.
L’Allemand Schenck Process vient d’annoncer avoir signé un accord pour la vente de son activité minière au Suédois Sandvik, pour un montant non dévoilé. Une fois l’opération finalisée au second semestre 2022 normalement, l’activité sera intégrée à l’activité Rock Processing Solutions de Sandvik.
L’activité minière de l’Allemand regroupe des opérations dans les principaux sites miniers du monde, notamment en Australie, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud, et représente un effectif de près de 630 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 160 millions d’euros en 2021. Rappelons que Schenk Process a réalisé un chiffre d’affaires total de 753 M€, en hausse de 28 % entre 2021 et 2020.
« Cette transaction se traduira par un groupe plus ciblé pour développer et étendre davantage nos positions en tant que fournisseur mondial de solutions pour les marchés de l’agroalimentaire, de la chimie et des matériaux de performance, ainsi que des infrastructures et de l’énergie », met en avant Keith Cochrane (voir photographie), CEO de Schenck Process.