Select Page

SDI Group met la main sur InspecVision

SDI Group met la main sur InspecVision

InspecVision est un fabricant britannique spécialisé dans les machines d’inspection destinées à des applications industrielles de contrôle de la qualité et de rétro-ingénierie.

Le groupe britannique SDI Group vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote InspecVision, pour un montant de 6,1 millions de livres sterling (soit près de 7,2 millions d’euros). « C’est une entreprise rentable qui répond à nos principaux critères dinvestissement, à savoir une activité dans un secteur en croissance, une exposition internationale et une équipe de direction solide », indique Stephen Brown, PDG de SDI Group.

Créé en 2003 par Jan Antonis, InspecVision est un fabricant spécialisé dans les machines d’inspection (systèmes basés sur la vision Planar) destinées à des applications industrielles de contrôle de la qualité et de rétro-ingénierie. La société, qui emploie 14 personnes à Newtonabbey, en Irlande du Nord (Grande-Bretagne), pour un chiffre d’affaires de 3,2 M£, rejoindra la division Industrial & Scientific Products de SDI Group.

Grâce au rachat d’InspecVison, SDI Group va bénéficier de nouvelles capacités technologiques, notamment l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (machine learning). « La présence sur le marché américain d’InspecVision nous permettra dapporter une valeur ajoutée aux autres sociétés du groupe, notamment grâce à des synergies de vente croisée et à l’ouverture de nouvelles voies d’accès au marché », poursuit Stephen Brown.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This