Semtech a finalisé le rachat de Sierra Wireless
Dans le cadre de ce rachat, Tom Mueller, Ross Gray et Pravin Desale, trois anciens dirigeants de Sierra Wireless, ont rejoint Semtech.
L’Américain Semtech vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition du Canadien Sierra Wireless, annoncé le 2 août 2022, pour un montant de 1,2 milliard de dollars américains.
Cette transaction permet à l’Américain de presque doubler son chiffre d’affaires annuel et d’ajouter environ 100 millions de dollars américains de chiffre d’affaires récurrent à forte marge pour les services cloud IoT. Semtech s’attend à ce que l’acquisition génère 40 M$ de synergies opérationnelles dans les 12 à 18 mois suivant la clôture.
Par ailleurs, d’anciens dirigeants de Sierra Wireless rejoignent l’équipe de direction de l’Américain dans deux groupes d’activité nouvellement formés. Tom Mueller, qui était jusque-là vice-président des produits de Sierra Wireless, devient vice-président exécutif du nouveau IoT System Products Group, qui regroupe les produits LoRa existants de Semtech.
Ross Gray, l’ancien vice-président des produits Solutions connectées de Sierra Wireless, devient, quant à lui, vice-président de l’IoT Connected Services Group. Enfin, Pravin Desale, qui était vice-président senior de l’ingénierie de Sierra Wireless, rejoint également Semtech en tant que vice-président senior de l’ingénierie IoT, dirigeant ainsi le développement de produits pour les nouveaux systèmes et solutions.