Anritsu et Bluetest renforce leur collaboration
Les deux sociétés ont développé une solution de test unifiée pour effectuer plus facilement les mesures OTA LTE, 5G FR1 et 5G FR2.
Le Japonais Anritsu et le Suédois Bluetest viennent de renforcer leur partenariat au travers du développement d’une nouvelle solution de test unifiée pour les mesures OTA (Over-The-Air) des terminaux mobiles 5G.
Avec la combinaison du nouveau système de test de communication RF MT8000A (voir photographie) du Japonais et du système de test de réverbération OTA RTS65 du Suédois, les utilisateurs n’ont plus besoin de passer par un boîtier d’appel séparé MT8821C pour les mesures OTA LTE. Ce boîtier reste toutefois toujours disponible en option.
La solution unifiée permet ainsi d’effectuer facilement les mesures LTE, 5G FR1 (fréquences inférieures à 6 GHz) et 5G FR2 (fréquences millimétriques) via une seule chambre OTA et un seul instrument, ce qui économise un espace de laboratoire précieux et réduit les coûts de développement des terminaux LTE/5G et de tests d’acceptation de porteuse (CAT) spécifiques à l’opérateur dans un environnement de test LTE/5G OTA.
Rappelons que l’instrument MT8000A d’Anritsu prend en charge les fonctions d’émulation de station de base 5G en mode non autonome (NSA) et autonome (SA) et assure les tests paramétriques et de protocole RF, les tests fonctionnels et d’application, la validation des caractéristiques du faisceau, etc. Quant au RTS65 de Bluetest, associant CATR (Compact Antenna Test Range) et un environnement RIMP (Rich Isotropic MultiPath), il gère les mesures MIMO 5G FR1 et FR2, y compris les bandes 28 et 39 GHz.