Select Page

Sensing Labs est repris par Distrame

Sensing Labs est repris par Distrame

Le fabricant de capteurs connectés, en redressement judiciaire, est repris par l’un de ses distributeurs français.

En redressement judiciaire depuis le 18 juillet 2022, le Français Sensing Labs vient d’être repris par Distrame, l’un de ses distributeurs français, par décision du tribunal de commerce de Montpellier (Hérault), le 3 octobre dernier, selon notre confrère Journal du Net (JDN).

Crédit : Sensing Labs

Créé en 2014 par Yann Guiomar, qui en était aussi son PDG, Sensing Labs est un fabricant spécialisé dans les capteurs connectés (température, humidité, présence, comptage de personnes…) LoRaWAN et proposant également une passerelle et une plate-forme cloud associée à des API.

Comme l’a expliqué Yann Guiomar au JDN, la pénurie de composants a été à l’origine de la procédure. Après une bonne situation en 2017, 2018 et 2019, la crise liée à la pandémie de Covid-19 a impacté l’activité de la société les trois premiers trimestres de 2020, même si les commandes sont reparties de plus belles au quatrième trimestre. Avec la pénurie de composants, seuls 40 % des commandes ont pu être honorées, et Sensing Labs s’est alors retrouvé en cessation de paiement début 2021.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This