Sensirion arrête son activité de surveillance des actifs
Issue de l’acquisition de la start-up allemande AiSight en 2021, le fabricant suisse a annoncé la cessation de l’activité de solutions de maintenance prévisionnelle.
Moins de trois ans après avoir acquis la jeune pousse allemande AiSight en septembre 2021, le Suisse Sensirion vient d’annoncer la cessation de l’activité de surveillance d’actifs industriels, avec la fermeture du site berlinois et la suppression des emplois de ce site.
Alors que l’objectif initial du rachat d’AiSight était, pour Sensirion, de devenir un fournisseur de premier plan de solutions complètes dans le domaine de la maintenance prévisionnelle, il est apparu, entre temps, que ce marché se développe beaucoup plus lentement et est plus fragmenté que la société ne le pensait au départ.
D’où le volte-face du Suisse qui préfère continuer à se concentrer sur le marché de la détection des fuites de méthane nuisibles au climat dans l’industrie du pétrole et du gaz, un marché qui est également soutenu par les nouvelles réglementations environnementales aux États-Unis et en Europe.