Sélectionner une page

Shimadzu dévoile une nouvelle génération de LC-MS

Shimadzu dévoile une nouvelle génération de LC-MS

Le nouveau spectromètre de masse associé à un chromatographe en phase liquide (LC-MS) du Japonais se distingue notamment par un encombrement réduit de 66 % par rapport aux modèles précédents.

En recherche et développement et en contrôle qualité dans l’industrie pharmaceutique, la chimie et l’agroalimentaire, la demande en matière de spectromètres de masse associés à un chromatographe en phase liquide (LC-MS) porte, ces dernières années, sur de meilleures exactitude et précision.

Le marché mondial des systèmes LC-MS quadripolaires simples, plus faciles à utiliser et moins chers que les systèmes LC-MS quadripolaires triples, croît d’au moins 5 % par an. Et ce même s’il existe encore des freins comme l’obligation de configurer le nombre de paramètres avant l’analyse par rapport aux systèmes LC ou le compromis difficile entre encombrement réduit et sensibilité élevée pour les grands systèmes.

Fort de ce constat, le Japonais Shimadzu vient de dévoiler le spectromètre de masse associé à un chromatographe en phase liquide quadripolaire LCMS-2050. Il se caractérise par une convivialité et des performances de base accrues – notamment une sensibilité élevée, une large plage de masse et une commutation de mode d’ionisation positive/négative plus rapide – , ainsi qu’une conception compacte, résume la société.

En plus d’une plage de masse de 2 à 2 000 et d’une vitesse de commutation de 10 ms, le nouveau système intègre une source d’ions double chauffée (DUIS), qui allie les caractéristiques de l’ionisation par électropulvérisation (ESI) et de l’ionisation chimique à pression atmosphérique (APCI) et qui permet l’analyse simultanée de composés avec une large gamme de caractéristiques.

Le système d’échappement sous vide et les composants du système optique ionique ont également été entièrement repensés, ce qui se traduit par une conception compacte avec un encombrement réduit de 66 % par rapport aux modèles précédents, affirme Shimadzu.

Enfin, le système LCMS-2050 peut être contrôlé via le logiciel d’analyse LabSolutions assurant ainsi un accès aussi facile que celui d’un système LC, et ce même pour les utilisateurs inexpérimentés. De plus, la nouvelle fonction Mass-it superpose automatiquement les résultats de spectrométrie de masse sur ceux de chromatographie liquide, permettant d’économiser le temps et les efforts nécessaires à la comparaison visuelle des résultats analytiques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This