Siemens se renforce en maintenance prévisionnelle
Le groupe allemand a acquis le Britannique Senseye, un éditeur spécialisé dans les solutions de maintenance prévisionnelle en SaaS, destinées aux entreprises manufacturières et industrielles.
Le groupe allemand Siemens vient d’annoncer le rachat du Britannique Senseye, pour un montant non communiqué, renforçant ainsi son portefeuille dans le domaine de la maintenance prévisionnelle. La société est rattachée à Siemens Digital Industries, tout en faisant partie de l’unité commerciale Services clients.
Créé en 2014 et situé à Southampton (Royaume-Uni), Senseye est un éditeur spécialisé dans les solutions en Software-as-a-Service (SaaS), utilisant l’apprentissage automatique (machine learning) et l’intelligence artificielle (IA) pour la maintenance prévisionnelle destinée aux entreprises manufacturières et industrielles.
En plus de réduire jusqu’à 50 % les temps d’arrêts imprévus des machines, la société affirme que ses outils augmentent la productivité du personnel de maintenance de 30 % au maximum et la durabilité de l’entreprise cliente grâce à une durée de vie accrue des actifs et à la réduction des déchets.
« Les solutions de Senseye complètent notre portefeuille de services numériques pour une maintenance prédictive efficace et évolutive. Cela nous permettra ainsi de proposer des solutions hautement flexibles pour aider nos clients de nombreux secteurs à déterminer l’état futur de leurs machines et, par conséquent, à augmenter l’efficacité globale de leurs équipements », explique Margherita Adragna, CEO des Services clients pour les industries numériques de Siemens.
Pour Simon Kampa (voir photographie), CEO de Senseye, « ensemble, nous pouvons multiplier le potentiel de la technologie prévisionnelle et de notre expertise. La présence mondiale de Siemens et ses vastes connaissances industrielles permettront à nos clients actuels et futurs de bénéficier de solutions industrielles 4.0 innovantes et parfaitement intégrées pour générer des résultats commerciaux mesurables. »