Siglent Technologies fait évoluer ses générateurs arbitraires
Les générateurs de fonctions et de formes d’onde arbitraires SDG1032X Plus et SDG1062X Plus succèdent aux modèles SDG1032X et SDG1062X, avec des spécifications et des fonctionnalités améliorées.
En matière de génération de signal, il aurait presque autant de besoins que d’utilisateurs. Ils doivent générer des signaux modulés complexes et de longue durée pour des tests de haute précision, dans le domaine des systèmes de communication modernes, ils recherchent la précision de la synchronisation et le contrôle de l’amplitude dans les semi-conducteurs, etc.
Pour répondre à ces différentes exigences, le Chinois Siglent Technologies vient d’introduire la série de générateurs de fonctions et de formes d’onde arbitraires SDG1000X Plus, constituée des modèles SDG1032X Plus et SDG1062X Plus, qui se différencient par une gamme de fréquence respective de 30 MHz et 60 MHz.
Les deux modèles partagent les spécifications communes que sont deux voies échantillonnées à 250 Méch/s (jusqu’à 1 Géch/s par interpolation), sous une résolution verticale de 16 bits, une amplitude maximale de ±10 V, une longueur de formes d’onde arbitraires de 8 Mpoints par voie, etc. La nouvelle série succède aux modèles SDG1032X et SDG1062X, qui n’affichaient qu’une fréquence d’échantillonnage de 150 Méch/s, sous 14 bits, et une longueur de 16 Kpoints.
Les utilisateurs disposent de la génération de sinus, de carré, d’impulsions, de bruit, de rampe, de signal arbitraire (technique DDS), de modulations AM, FM, PM, ASK, FSK, PSK et PWM, ainsi que des modes de balayage linéaire et logarithmique, des modes de rafale (sources de déclenchement interne, externe et manuelle).
À cela s’ajoutent encore la génération de séquences binaires pseudo-aléatoires (PRBS3 à PRBS32), à des débits binaires de 1 μbit/s à 40 Mbit/s et avec la prise en charge intégrée des niveaux logiques pour TTL, LVCMOS, etc., le test à double impulsion avec des temps de montée/descente minimaux de 10 ns, pour les dispositifs de puissance tels que les IGBT et les Mosfet.
La série SDG1000X Plus intègre ainsi de nombreuses fonctions qui n’étaient auparavant disponibles que dans les modèles plus haut de gamme, apportant des capacités de test de haute précision et de haute performance à un coût inférieur en termes de R&D et de débogage, affirme le fabricant.
Enfin, chaque générateur se présente dans un boîtier de dimensions (L × H × P) de 260,3 × 107,2 × 295,7 mm et de masse de 3,48 kg, doté d’un écran 4,3 pouces 480 x 272 pixels , d’interfaces USB et LAN (GPIB en option).