Sélectionner une page

SiLC Technologies dévoile un lidar haute précision

SiLC Technologies dévoile un lidar haute précision

L’Eyeonic Mini atteint une précision de profondeur submillimétrique à des distances supérieures à 10 m, tout en étant trois fois plus petit que le modèle précédent.

A l’occasion de l’édition 2024 du Consumer Electronic Show (CES), qui s’est déroulée du 9 au 12 janvier à Las Vegas (États-Unis), l’Américain SiLC Technologies (SiLC), spécialisé dans le développement de solutions lidar FMCW intégrées sur une seule puce, a dévoilé l’Eyeonic Vision System Mini.

« L’Eyeonic Mini représente un bond en avant dans le domaine de la technologie lidar de précision », affirme la société. Ce système atteint en effet une précision de profondeur d’un ordre de grandeur supérieur aux technologies existantes, à savoir une précision submillimétrique à des distances supérieures à 10 m, tout en étant trois fois plus petit que le modèle pionnier de l’année dernière.

Ce niveau de précision ouvre de nouvelles portes à l’automatisation, en particulier dans les applications de logistique d’entrepôt et de vision industrielle basée sur l’intelligence artificielle (IA). Par exemple, des robots de palettisation peuvent visualiser et interagir avec les palettes, optimisant ainsi le placement des colis et leur chargement dans les camions.

L’Eyeonic Mini intègre un lidar FMCW à quatre canaux regroupant toutes les fonctions photoniques essentielles sur une seule puce photonique en silicium (Eyeonic Vision de SiLC) et un système sur puce (SoC) lidar FMCW intégré – le premier processeur numérique lidar de l’industrie (l’iND83301 ou Surya) de la fabless américaine indie Semiconductor.

« Notre plateforme lidar FMCW vise à proposer une solution polyvalente et évolutive pour répondre aux besoins de nombreuses applications », ajoute Mehdi Asghari, CEO de SiLC Technologies. « La solution de pointe en termes de performance, de taille, de coût et de puissance crée une base solide pour que notre partenariat se développe et sadresse à de multiples marchés, dont lautomatisation industrielle et lautomobile », poursuit Chet Babla, senior vice-président Strategic Marketing d’indie Semiconductor.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This