Simon Pryce prendra les rênes de RS Group début avril
Simon Pryce a fait ses preuves à la tête d’entreprises internationales reconnues pour leur culture forte et efficace, et a été membre du conseil d’administration du Britannique.
Le Britannique RS Group vient d’annoncer, à compter du 3 avril 2023, la nomination de Simon Pryce (voir photographie) au poste de CEO. David Egan, l’actuel CEO par intérim, secondera ce dernier en tant que CFO.
« Simon Pryce a fait ses preuves à la tête d’entreprises internationales performantes et reconnues pour leur culture forte et efficace. Il a d’ailleurs été l’un des membres très appréciés du conseil d’administration de RS au cours des six dernières années durant lesquelles il s’est fortement impliqué dans le développement de la stratégie du groupe », explique Rona Fairhead, présidente de RS Group.
Titulaire d’un Bachelor of Science en science de l’alimentation de l’University of Reading (Grande-Bretagne), Simon Pryce débute sa carrière en 1983 chez PwC, en tant que comptable. Il travaille ensuite, de 1988 à 1996, chez Lazard Fréres & Co, comme vice-président et directeur exécutif, puis chez J.P. Morgan, en tant que vice-président senior.
Simon Pryce rejoint GKN en 1998 comme Director Corporate Finance, avant d’être promu CFO de GKN Automotive et GKN Driveline puis CEO du Diversified Businesses Group. En 2007, il est nommé CEO de BBA Aviation et, onze ans plus tard, CEO d’Ultra Electronics Holdings.
Il est également directeur non exécutif de RS depuis 2016 et président du comité de rémunération depuis 2019. « Simon Pryce a les compétences et l’expérience nécessaires pour conduire RS avec succès vers sa prochaine phase de croissance », affirme Rona Fairhead.
Pour Stéphane Maffli, directeur général de RS France, « la nomination de Simon Pryce vient se greffer à une politique de développement ambitieuse à laquelle RS France et ses équipes travaillent au quotidien. Son implication au niveau du groupe nous permettra de renforcer notre présence sur le marché français, d’acquérir de nouvelles compétences et de continuer à atteindre notre potentiel. »