Sofimae se renforce dans le domaine médical
La filiale du groupe Asgard vient de racheter son Medix Lab, le premier laboratoire secondaire privé français de métrologie en rayons X basse énergie.
Après les rachats de AJ Service et Thuel Métrologie, le groupe français Asgard poursuit le développement de son activité de services, en annonçant l’acquisition, au travers de sa filiale Sofimae, de son compatriote Medix Lab, pour un montant non dévoilé.
A l’origine, Meditest a vu le jour en 1984 dans le domaine du matériel électronique et scientifique pour le nucléaire. Au début des années 2000, la société s’oriente vers le contrôle qualité des plateaux techniques d’imagerie médicale, de médecine nucléaire, de radiothérapie et de recherche.
Meditest est repris en 2007 par Bruno Torrès qui développe, cinq ans plus tard, une méthodologie d’étalonnage en rayons X basse énergie et l’activité Medix Lab. Elle devient ainsi le premier laboratoire secondaire privé français de métrologie dans ce domaine.
Situé à Buc (Les Yvelines), le laboratoire dispose de quatre accréditations Cofrac (rayonnements ionisants, optique/radiométrie – photométrie, temps et fréquence, électricité courant continu et basse fréquence/courant continu – courant alternatif) et réalise des prestations standards pour les contrôles qualité en imagerie médicale et des prestations spécifiques.
L’intégration de Medix Lab va permettre à Sofimae d’améliorer la réponse aux attentes de ses clients, de renforcer l’offre de ses prestations et sa présence commerciale, grâce à la mise en commun des domaines de mesure, des moyens matériels et des compétences.