Sélectionner une page

Softing propose un module de communication Ethernet APL

Softing propose un module de communication Ethernet APL

Softing Industrial Automation veut accompagner les fabricants à mettre sur le marché leurs instruments de process compatibles Ethernet APL d’une manière rapide et fiable.

L’Ethernet Advanced Physical Layer (APL) est la nouvelle norme pour la communication numérique de bout en bout dans l’industrie des procédés, y compris dans les zones dangereuses. Pour répondre à la demande croissante des utilisateurs finaux pour cette technologie moderne de transmission de données, les fabricants d’instruments de process sont confrontés au défi de développer et certifier de nouveaux appareils compatibles Ethernet APL.

En proposant le module matériel commModule APL, prêt à l’emploi et pré-certifié Atex et IECEx, l’Allemand Softing Industrial Automation veut accompagner les fabricants à mettre sur le marché leurs futurs instruments de process d’une manière rapide et fiable.

Le nouveau module fournit une connectivité à Ethernet APL, ainsi que, en plus d’une pile Profinet PA 4.02 pré-installée, un modèle de données d’application configurable et un « mappage » de commandes pour migrer les appareils Hart et Modbus existants vers Ethernet APL. L’écriture d’aucune ligne de code est nécessaire, l’affectation aux commandes Hart ou Modbus s’effectuant avec l’outil commScripter fourni.

Toutes ces fonctionnalités, regroupées sur une carte électronique de dimensions de 32 x 49,7 x 8 mm et dotée d’un processeur RX72N de Renesas, réduisent ainsi considérablement les efforts, les risques et le temps requis pour développer le matériel de l’appareil de terrain, affirme la société allemande.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This