SparkCognition met la main sur Integration Wizards
SparkCognition élargit son portefeuille de blocs d’IP avec les capacités de vision par ordinateur d’Integration Wizards.
Après une année 2021 marquée par trois acquisitions en intelligence artificielle (IA) et des résultats financiers record, l’Américain SparkCognition vient d’annoncer l’acquisition de l’Indien Integration Wizards, pour un montant non précisé. Avec cette opération, l’Américain élargit son portefeuille de blocs de propriétés intellectuelles (IP) avec des capacités de vision par ordinateur.
« Avec une IA visuelle capable de reconnaître des scènes et des activités complexes, nous amplifions encore la valeur que nous proposons à nos clients, tout en tirant parti des investissements d’infrastructure existants », explique Amir Husain, fondateur et CEO de SparkCognition, qui vient également de réaliser une levée de fonds (série D) d’un montant de 123 millions de dollars américains.
Créée en 2014 et située à Bangalore (Inde), la société indienne a développé une technologie d’IA visuelle exploitant des ensembles de données nouveaux et divers, comme des flux CCTV, des séquences de drones, des vidéos provenant d’appareils portables.
Pouvant être déployée en quelques heures ou quelques jours, la solution d’Integration Wizards aide à la résolution des problèmes critiques, dans les applications de surveillance 24 h/24, 7 j/7, d’amélioration de l’automatisation des procédés et des installations industrielles, de prise en charge des opérations de véhicules autonomes, de sensibilisation à l’environnement, etc.