Succès pour le premier CFIA Toulouse
La première édition réunissant les salons Sepem Sud-Ouest et CFIA Toulouse est « un pari réussi pour une manifestation unique en son genre », selon GL events Exhibitions Industrie.
Pour la première édition réunissant les salons Sepem Sud-Ouest et Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) Toulouse, qui s’est tenue du 20 au 22 septembre 2022, au nouveau Parc des expositions et Centre de convention de Toulouse (Haute-Garonne), c’est « un pari réussi pour une manifestation unique en son genre », annonce l’organisateur GL events Exhibitions Industrie.
Les deux salons ont en effet réuni 600 exposants et près de 6 000 visiteurs sur les trois jours. Les visiteurs ont pu par exemple participer à un cycle de près de 40 conférences, sur des thèmes tels que la cybersécurité, l’amélioration de l’impact environnemental, la transition végétale, l’éco-conception des emballages, la décarbonation en industrie.
Les autres événements phares ont été un Mur de l’emploi, pour soutenir la dynamique de recrutement des filières industrielles, une ligne en fonctionnement de 12 m de long et décrivant le process de fabrication d’une boisson végétale à partir de cerneaux de noix – les partenaires de cette animation étaient Agropole, Agrotec et RIA.
Fort de cette première réussie – « plus de 90 % des fournisseurs et 80 % des visiteurs se disent heureux de cette grande première », selon l’organisateur – , GL events Exhibitions Industrie annonce d’ores et déjà que la deuxième édition de la manifestation est prévue en septembre 2024.