TDK Electronics rend robustes ses transmetteurs de pression
Avec ces nouveaux modèles MiniCell, le fabricant vise les applications de mesure de pression différentielle dans les applications industrielles.
Proposant jusque-là des capteurs de pression sans boîtier, TDK Electronics, une entité du Japonais TDK issue notamment du rachat d’Epcos, vient d’étendre sa gamme MiniCell avec la série de transmetteurs de pression B58622M32 intégrés dans un boîtier en acier inoxydable IP67. Le fabricant vise ainsi les applications de mesure de pression différentielle dans les applications industrielles, telles que les systèmes hydrauliques et pneumatiques, les compresseurs et pompes, les systèmes de test automobile.
Grâce à un élément sensible basé sur une technologie Mems piézorésistive et à une membrane en acier, les cinq modèles de cette nouvelle série MiniCell permettent de mesurer des pressions comprises 0 et 500 mbar, 1 bar, 2,5 bar, 5 bar ou 10 bar, dans une plage de température compensée de -20 à +140 °C et avec une erreur totale de ±1,5 % de la pleine échelle et un temps de réponse (T10-T90) maximale de 10 ms.
TDK Electronics propose également une version dotée d’une cellule et d’un boîtier en acier inoxydable 316L, associés à des joints internes en EPDM, pour une résistance plus élevée aux médias. Autre avantage de la série B58622M32, les différents modèles dotés néanmoins de deux ports G 1/8 pouce et d’une connexion électrique M12 (sortie 0,5-4,5 V), restent très compacts, avec des dimensions (H x P x L) de 39 x 56,5 x 34 mm.