Tektronix étend les capacités de ses laboratoires de test
L’installation de chambres de test supplémentaires dans ses laboratoires de Wayne et de Billerica va permettre de répondre à la demande croissante des fabricants de dispositifs médicaux.
Le fabricant d’instruments de test et de mesure Tektronix (groupe américain Fortive) propose également des services pour les tests de performances et de fiabilité (tests environnementaux, climatiques, d’emballage et de vibrations, Halt & Hass…) d’équipements industriels et électroniques.
Pour répondre à la demande croissante des fabricants de dispositifs médicaux, à l’évolution des exigences des nouvelles réglementations FDA (Food and Drug Administration) et EU MDR (European Union Medical Device Regulation), Tektronix Testing Services Labs vient d’annoncer l’extension de ses services de tests de certification de produits avec l’installation de chambres de test supplémentaires dans ses laboratoires de Wayne, dans le New Jersey (États-Unis), et à Billerica, dans le Massachusetts (États-Unis).
Ces améliorations élargissent les capacités de test de vieillissement en temps réel, de vieillissement accéléré, de test de température et d’humidité relative de l’Américain. Des capacités de vieillissement accéléré et en temps réel comprendront des chambres et des salles dont la température varie de -40 à +85 °C avec une humidité de 5 à 95 % HR, selon la température de consigne.
Quatre chambres ont été ajoutées dans le laboratoire de Wayne, équipées de contrôles de température et d’humidité relative, ainsi qu’un volume de 57 m3. Une salle supplémentaire de vieillissement en temps réel a été créée au laboratoire de Billerica, et Tektronix travaille actuellement à y ajouter davantage d’espace pour des chambres de test.