Teledyne Dalsa dévoile une nouvelle génération de détecteurs de rayons X
Les performances des détecteurs de rayons X Rad-Xcam de Teledyne Industrial X-Ray Solutions, basés sur la technologie IGZO propriétaire, dépassent celles des solutions de référence industrielles existantes.
A l’occasion de la Conférence européenne sur les essais non destructifs ECNDT, qui s’est tenu du 3 au 7 juillet 2023, à Lisbonne (Portugal), Teledyne Industrial X-Ray Solutions, entité du conglomérat américain Teledyne Technologies, vient de lancer les détecteurs de rayons X Rad-Xcam 1717, Rad-Xcam 1723 et Rad-Xcam 3030 de Teledyne Dalsa.
Cette nouvelle gamme de détecteurs dynamiques industriels est basée sur la technologie IGZO (Indium Gallium Zinc Oxide) résistante aux rayonnements propriétaire, et elle répond aux exigences, en termes de performances et de coûts d’intégration, notamment, requises par l’inspection industrielle, les applications biomédicales et scientifiques.
Les performances des détecteurs Rad-Xcam 1717, Rad-Xcam 1723 et Rad-Xcam 3030 dépassent celles des solutions de référence industrielles existantes pour le silicium amorphe et les technologies IGZO émergentes, en affichant des fréquences d’acquisition et une qualité d’image plus élevées à faible dose, un décalage plus faible et un rapport signal/bruit plus élevé. La société ne communiquent pour l’instant aucune données techniques.
La fourniture d’images sans artefacts et la stabilité thermique élevée assurent une intégration facile et un flux de travail efficace avec une productivité élevée et des exigences réduites en matière d’étalonnage du système. Les trois détecteurs sont disponibles avec différentes options de scintillateurs Gd2O2S (GadOx) pour répondre à un large panel d’exigences en matière de résolution et de sensibilité.
Enfin, l’interface Camera permet d’accéder facilement à des fonctions telles que le réglage de la fréquence d’images, l’acquisition d’images simples ou multiples et le contrôle des modes de synchronisation avancés.