Sélectionner une page

Teledyne Flir accroît les performances de ses imageurs acoustiques

Teledyne Flir accroît les performances de ses imageurs acoustiques

Les trois nouveaux modèles de la série Si2 de l’Américain se distinguent notamment par une distance de travail, des niveaux de détection et une résolution d’écran améliorés.

Proposant déjà le modèle Si124-LD Plus, l’Américain Teledyne Flir vient d’étendre significativement sa gamme d’imageurs acoustiques industriels portables, avec le lancement de trois nouveaux modèles, à savoir la caméra Si2-LD pour la détection de fuites sous pression et de défauts mécaniques, la caméra Si2-PD pour la détection de décharges partielles et la caméra complète Si2-Pro.

Ces dernières apportent des performances supérieures, avec la possibilité d’identifier les problèmes sur de plus longues distances, de détecter et de mesurer avec une sensibilité accrue des fuites d’air comprimé ou de gaz spéciaux (hydrogène, CO₂, méthane, hélium, argon, ammoniac), des défauts mécaniques (défauts de roulements, par exemple) et des décharges partielles, ainsi que de produire une classification plus précise des problèmes.

Parmi les spécifications, citons un seuil de détection de -7 dB (à 20 kHz), ou de 51 dB (à 100 kHz), une bande passante de 2 à 130 kHz, au lieu de 2 à 65 kHz pour la Si124-LD Plus, une résolution en direction de 1° à 0,125°, une distance de travail accrue de 0,3 à 200 m (0,3 à 130 m pour la Si124-LD Plus), un seuil de détection de 0,0032 l/min à 2,5 m, ou de 0,0044 l/min à 6 m (0,011 l/min à 3 m et 0,024 l/min à 10 m pour la Si124-LD Plus).

Les trois nouvelles caméras de Teledyne Flir intègrent chacune une caméra 12 mégapixels, un zoom numérique 8x, au lieu d’un zoom numérique 2x pour la Si124-LD Plus, et un éclairage Led pour les zones sombres, avec un champ de vision de 75° (diagonale) et une fréquence d’acquisition de 30 trames par seconde (image acoustique).

Les caméras Si2-LD, Si2-PD et Si2-Pro disposent également d’un écran TFT couleur tactile 5 pouces 1 280 x 720 pixels (800 x 480 pixels pour la Si124-LD Plus), d’un stockage interne de 128 Go via une carte SD, au lieu de 32 Go (Si124-LD Plus), d’interfaces USB et Wi-Fi. Le boîtier IP54, avec une autonomie maximale de 2,5 h, affichent des dimensions de 288 x 182 x 159 mm et une masse totale avec batterie de 1,45 kg environ.

Le filtrage automatique avancé identifie les fuites par leur signature sonore, même dans les environnements industriels les plus bruyants. Les modèles Si2-PD et Si2-Pro intègrent même une évaluation automatique de la gravité basée sur l’intelligence artificielle (IA), y compris les actions recommandées à bord de la caméra.

« Lobjectif de la nouvelle série Si2 est daccroître la sécurité tout en évitant des défaillances coûteuses dans une grande variété de situations. Le Thermal Studio sera également mis à jour pour inclure la quantification des fuites de gaz, ce qui simplifiera lenregistrement des données et le partage des rapports entre utilisateurs, réduisant ainsi le temps nécessaire à lexécution et à lenregistrement de plusieurs inspections de sites », affirme Rob Milner, Business Development Director chez Teledyne Flir.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This